; Angry Video Game Nerd : Castlevania suite de la série
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

Angry Video Game Nerd : Castlevania la suite !

.





La Angry Video Game Nerd (aka Angry Nintendo Nerd pour les intimes) continue sa série spéciale Castlevania avec cette deuxième édition.

Au menu, Simon’s Quest (Castlevania II) et Dracula’s Curse (Castlevania III), tous deux sur Nintendo NES.

Cet épisode est aussi bon que le premier, le bonheur et la surprise de voir la série Castlevania traitée par le Angry Video Game Nerd en moins bien sûr.

Par rapport à sa première vidéo sur Simon’s Quest, une véritable exécution sommaire, le Angry Video Game Nerd (James Rolfe) est un peu plus nuancé, il prend le jeu dans sa totalité incluant quelques points positifs, tels que les graphismes, la musique, et d’une façon générale, l’atmosphère des jeux Castlevania. Il revient aussi en détail sur toutes les imperfections du jeu, les erreurs de traduction (you now prossess Dracula’s rib :D) et bien sûr la jouabilité horrible qui provoque tant de morts frustrantes…

Après un petit passage par le magazine Nintendo Power, le Angry Nintendo Nerd continue avec Dracula’s Curse, beaucoup mieux. Plus immersif déjà, grâce à la possibilité de choisir son chemin, accentuant le côté RPG. Plus innovant aussi, avec plusieurs persos disponibles : Grant, Sypha et Alucard (que l’on retrouvera en personnage principal dans Castlevania : Symphony of the Night).

La difficulté est de retour, avec notamment les fameux sauts qui font reculer (dans un trou la plupart du temps, histoire de bien énerver le Angry Video Game Nerd :D) et le combat final contre Dracula qui est assez connu pour être relou.

Bref, un très bon épisode Angry Video Game Nerd, la série Castlevania vue par James Rolfe, c’est que du bonheur :)



2 commentaires à “Angry Video Game Nerd : Castlevania la suite !”

  1. Anonyme dit :

    :? cava

  2. PetitP dit :

    Up up down down right left right left, What the fuck?
    This blog is great!

Ajouter un commentaire



 Rechercher sur Joueur1