; Angry video Game Nerd Evolution
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

Le Angry video Game Nerd en Panne

.





Oh déception au visionnage du dernier épisode du Angry Video Game Nerd ! Intitule SwordQuest, cette vidéo montre un angry Video Game Nerd en très petite forme… D’ailleurs, il ne s’agit pas vraiment du Angry Video Game Nerd, il ne s’énerve même pas ! Certes on y apprend qu’Attari, a l’epoque, avait lance un étonnant concours melant le jeu SwordQuest a la realite avec des cadeaux a gagner très réels, puisque il s’agissait pas moins de bijoux en or valant chacun dans les 25000 Dollars ! (je vous dis pas avec le taux Dollars / Francs de l’époque !!! Intéressant et original donc, mais assez peu du jeu en lui même, et encore moins de nerderie de notre AVGN.

Malheureusement, cette déconvenue marque une tendance depuis quelques épisodes. Ce n’est pas la première fois qu’on sent un James Rolfe fatigue, las du ton qu’il a pourtant lui même invente. On avait pourtant eu droit a une série exceptionnelle de AVGN Castlevania, 3 épisodes en forme de cadeaux a tous les fans de la série mythique aux jambons incrustes dans les murs. Idem avec un episode tout recente de Ninja Gaiden, petit bijou de geekerie avec moultes references au cinema de genre ninja.

Mais il faut bien se rendre a l’évidence, James Rolfe évolue et a envie de passer a autre chose. Bien sur, il continue a faire vivre le Angry Video Game Nerd, mais il fait en parallèle de plus en plus de projets cinématographiques, de critiques de films etc. Même ses épisodes de AVGN ont été énormément portes sur des jeux tires de l’univers du cinema dernièrement, entre les Terminator, Godzilla, et j’en passe.

Alors autant je suis content de voir ce bon vieux AVGN évoluer, réaliser ses projets ciné et s’émanciper, autant je suis un peu triste de voir s’éteindre peu a peu la flamme du Nerd, celui qui s’énerve contre les jeux au gameplay cryptique, aux erreurs de jugement des développeurs (what were they thinking ?) et surtout aux sauts millimétrés qui font toujours perdre une vie malgré une précision geekesque.

So long, Nerd !



Ajouter un commentaire



 Rechercher sur Joueur1