; AVGN, JDG, HVGN et autres stars du retrogaming !
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

Génération AVGN

.





Le Angry Video Game Nerd de son vrai nom James Rolfe a bien marqué son époque. Le type le plus excité et énervé des chroniqueurs de retrogaming, sous son air de nerd, a véritablement construit au cours de ces 10 dernières années un personnage très connu dans le monde entier.

Que ce soit le Nostalgia Critic, le Happy video game nerd ou même le Joueur du grenier bien de chez nous, on ne compte plus les imitateurs de la célèbre formule d’un jeu retro testé et d’une voix off ajoutée par dessus plus ou moins drôle… Et les déclinaisons sont sans fin, puisqu’on trouve la même chose pour le cinéma avec, toujours en France, le fossoyeur de films par exemple.

Aujourd’hui, le AVGN est en plein dans la production de son long metrage qui va relater des histoires assez loufoques sur son personnage fétiche du AVGN. Dans le trailer qu’on peut voir ici, on retrouve les éléments qui l’on rendu célèbre dans ses podcasts : des explosions, des jeux video retro, et un nerd très énervé !

Difficile de savoir si ça sera bon ou pas, mais force est de constater qu’en ce qui concerne ses dernières épisodes du AVGN, un changement est devenu assez apparent. Finis la petite production confidentielle et écrite rapidement, les éléments post prod cheap et le gran de l’image un peu sale. Les épisodes du AVGN sont devenus plus pro, plus matures, et moins drôles diront certains… Là où avant le nerd semblait nous donner son ressenti, ses émotions presque sincères, on nage aujourd’hui dans un flou artistique, où on ne sait plus très bien quel est le but de ces vidéos si ce n’est entretenir l’attente des fans an vue du film AVGN…



Ajouter un commentaire



Tags associés
avgn jdg · avgn moins drole que jdg · jdg avgn ·
 Rechercher sur Joueur1