; Guide et astuces pour bien changer de forfait mobile
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

Changer de forfait mobile : astuces pratiques

.





Nous sommes de plus en plus nombreux en France à vouloir changer de forfait mobile. La facture téléphone représente une part grandissante dans les foyers et en temps de crise, c’est un poste de dépense non négligeable. Par exemple, avec les forfaits free pas cher, de plus en plus de clients ayant un forfait mobile Orange migrent vers Free. Alors comment comparer les forfaits mobiles ? Les low cost sont-ils vraiment de bonnes affaires ? Quelles sont les critères de sélection ?

Comparateur de forfait mobile

Quand on veut changer de mobile, le mieux est de trouver un forfait adapté à ses besoins. Le site http://www.lebonforfait.fr/ propose un super outil de comparaison pour dénicher le bon forfait mobile en fonction de ses habitudes. Par exemple, on a peut-être besoin d’un plan data 3g élevé, mais de peu de minutes de communication téléphonique… Ce site vous donnera des recommendations sur mesure.

Quel est le meilleur forfait mobile ?

L’important est de savoir quels critères regarder :

Au-delà du coût mensuel bien sûr, il y a aussi la durée d’engagement. Sachez que dans la majorité des cas, si vous rompez un contrat avant la fin de sa durée d’engagement initiale, vous ne serez pas remboursé, ou très peu. Un ou deux mois, ca va, mais  an d’abonnement chez Bouygues dans les dents, ça fait mal. De plus en plus de forfaits sont désormais sans engagement. Si vous voulez changer de forfait totu en restant libre de pouvoir rechanger bientôt, exigez le sans engagement.

Autre critère très important : le service après vente des forfaits mobiles. Pour faire simple, c’est en ce moment ce qui distingue le plus fortement les forfaits high cost (orange mobile, sfr mobile, bouygues mobile classiques dans les 30 Eur / mois) et les forfaits mobiles low cost (la plupart des succursales des grands groupes précédement cités). Attention, sachez que votre service après vente sera souvent déplorable dans le cas d’un forfait mobile low cost. Attendez-vous à de longues minutes d’attentes et des call center de toutes les couleurs avec un forfait mobile low cost.

J’espère que ça vous aura aidé à y voir plus clair, méfiez-vous des apparences souvent trompeuses et ne cherchez pas à économisez quelques centimes, parfois, on a plus à y perdre qu’à y gagner.



Ajouter un commentaire



 Rechercher sur Joueur1