; Critique Torchlight, Vidéos, Télécharger Torchlight
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

Torchlight sur PC : décevant !

.





Télécharger Torchlight : lien pour Télécharger Torchlight

Vidéos Torchlight : lien pour les Vidéos Torchlight

Torchlight sur PC est développé par Runic Games, le studio des frères Schaefer, célèbres pour avoir bossé sur la série des Diablo. Le jeu Torchlight qu’ils ont créé est d’ailleurs très proche de cette formule gagnante : du pur action RPG dans un univers médieval fantastique.

Dès les premières minutes de jeu, on retrouve ses marques. D’autant que la musique est signée de Matt Uelmen, l’auteur des musiques de Diablo.

Torchlight, pan dans la gueule

Pan dans la gueule

Seule grosse différence, le style graphique très cartoon, beaucoup trop d’ailleurs, qui empêche une immersion totale là où diablo y réussissait si bien. A la limite du Cell Shading, le design « dessin animé » de Torchlight ne m’a pas convaincu : d’un côté, on a l’impression que le jeu d’adresse aux plus jeunes, d’un autre, le sang gicle quand même pas mal, et pour ajouter à la confusion de genres, Torchlight joue aussi un peu dans l’humour et dérision. Difficile de s’y retrouver !

Certes, il y a quelques bonnes idées. Un familier nous accompagne tout au long de l’aventure (un chat ou un chien, on le choisit au début) qui peut se transformer lorsqu’on le nourrit de poissons péchés lors d’un mini jeu. L’arbre des compétences de Torchlight est un peu plus flexible, pas besoin d’apprendre des compétences de base pour accéder à celles de plus haut niveau, et il suffit de placer un point de compétence au lieu de deux ou trois pour les compétences de plus haut niveau.

J'ai vraiment du mal avec le design des persos

J'ai vraiment du mal avec le design des persos

Un gros point négatif selon moi est le design du jeu : le barbare a un côté ridicule involontaire, les armes sont trop petites, on a moyennement envie de donner son or pour acquérir une toute petite épée qui tient dans une case aussi grande qu’un parchemin d’identification… avec leur côté cartoon, les monstres ne font pas peur, ils n’ont pas ce côté hideux des monstres de Diablo qui nous encourage à les éclater joyeusement.

Et puis pas de multijoueur, c’est très dommage, tant le mode coop est jouissif pour un Diablo-like.

Au moins, le jeu n’est pas cher : 20 Dollars (14 Euros sur le site officiel). A ce prix là, premièrement on n’a pas envie de pirater Torchlight, deuxièmement on comprend mieux les défauts.

Bref, Torchlight est probablement le premier essai de Runic Games. Les frères Schaefer nous proposent là une première ébauche de leurs capacités. Ok pour un début, mais j’espère qu’ils feront mieux la prochaine fois. en attendant si vous vous posez la question Torchlight vs. Diablo 3, la réponse est évidente : Diablo 3 !



1 commentaire à “Torchlight sur PC : décevant !”

  1. Kazaam dit :

    Si jamais vous cherchez un patch français pour Torchlight, il est disponible à l’adresse suivante : http://www.kazaam.net/transmod/wiki/

    La traduction n’est pas totale mais tout l’équipe s’y emploie, on a traduit une très grande partie du jeu.

Ajouter un commentaire



 Rechercher sur Joueur1