; Faire un don d'objet, c'est facile
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

Don d’objet pour Noël

.





Donner sur Internet est plus facile que jamais. Faire un don d’objet est devenu un jeu d’enfant grâce à la géolocalisation.

Vous avez un objet à donner ? Sur Internet, vous allez trouver en quelques clics une personne intéressée. Et pour vous, le sentiment d’avoir fait une bonne action et d’avoir évité du gaspillage.

Idem pour les personnes en recherche de don. Si vous recherchez des dons d’objet, Internet va vous permettre d’être en relation avec des donneurs de la France entière, et de ne pas vous limiter aux dons de votre quartier uniquement.

Voici quelques sites de dons que je vous encourage à visiter en cette période de Noël.

Kohop le projet de quartier

L’asso Kohop propose une entraide pour monter des projets et donner des ressources aux meilleurs. Construit sur le réseau Skyblog, Kohop rassemble des centaines de projets dont des très sérieux tels que les Restos du coeur.

Espoir sans frontière permet de faire un don soit financier, soit en nature.

En parainant un enfant d’un pays pauvre, le donateur donne plus que de l’argent. Il peut suivre l’éducation et l’évolution de son parrain jour après jour. Faire un don pour Espoir sans frontière

Les petits frères des pauvres

Faire un don aux Petits frères des pauvres est particulièrement indiqué si vous voullez aider les personnes de plus de 50 ans en détresse. Il est possible de faire un don d’objet aux petits frères des pauvres : principalement des aliments et des médicaments.

Donnons.org : le don d’objet en région française

Avec son slogan : tout se recycle, donnons encourage le don d’objet utile. Le site est très bien catégorisé soit par type d’objet, soit par région. Rechercher un don est donc extrèmement facile et encourageant avec donnons.



2 commentaires à “Don d’objet pour Noël”

  1. musta009 dit :

    slt a tout le monde

Ajouter un commentaire



 Rechercher sur Joueur1