; Comment gagner à Game Dev Story ?
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

Créez votre propre studio de jeux video !

.





Aujourd’hui, gros plan sur un jeu mobile : Game Dev Story !

Disponible sur iPhone et Android, Game Dev Story vous met dans la peau d’un jeune entrepreuneur à la conquête du marché des jeux vidéo. Votre objectif : créer les meilleurs jeux pour devenir un nom incontournable et accumuler les hits !

Game Dev Story est disponible sur plateforme Android, iPhone. Par contre Game Dev Story sur PC est un vieux jeu qui date d’il y a 10 ans ! A ma connaissance, il n’y a pas de version PC de Game Dev Story à ce jour

L’originalité de Game Dev Story tient dans sa gestion tout à fait particulière de sa boite. Très bien dosée, entre le micro et le macro management, la gestion vous permet de faire les choses les plus intéressantes (embaucher vos employés, choisir sur quelle console développer, choisir les genres etc.) tout en délaissant les aspects relous (financement, infrastructure…) L’accent est vraiment mis sur la créativité !

Autre point fort, la crédibilité : vous démarrez dans les années 80 et allez être témoin de la montée des plus grands constructeurs ! Atari, Nintendo, Sega, Sony… Il y a même la Neo Geo :-D Les noms ne sont pas les vrais, vous verrez donc des Senga, Neptune et autres Game Kid en lieu et place des vrais noms. Cela ne dérange pas du tout et rajoute un côté sympathique au contraire.

Au jour le jour, vous allez donc gérer vos équipes en recrutant les meilleurs personnes ! Les hackers sont probablement les profils de fin de jeu les plus intéressants.

Enfin, l’aspect marketing est assez bien vu, vous pourrez programmer toute sorte de campagne (télé, radio, presse, internet) et même avoir un stand aux conférences de jeux video (GAMEDEX) pour attirer les chalants !

Au rayon des cheats, je n’ai rien vu de particulier en ce qui concerne des astuces ou cheat pour game dev. Le jeu est relativement simple, les caisses sont un peu vides au début mais on fini vite par gagner de l’argent facilement dans Game Dev Story.

Game Dev Story c’est mon gros coup de coeur du moment. Il a un pouvoir addictif encore plus fort qu’Angry Birds et ne coûte que 3 euros (la version gratuite vous permet déjà d’avoir une bonne idée du jeu.

 



1 commentaire à “Créez votre propre studio de jeux video !”

  1. J’adore ce jeu :D Par contre attention à vous, on devient super vite accroc. ;-)

Ajouter un commentaire



Tags associés
game dev story astuce · astuce game dev story · astuces game dev story ·
 Rechercher sur Joueur1