; Le meilleur jeu de stratégie avec des zombis : last stand
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

The last stand dead zone : MMO de zombie ou jeu flash ?

.





Il y a un bon bout de temps que la série des jeux de zombie The last stand a commencé. A la base, c’était un jeu au concept très simple : des zombies vous attaquent, vous les tuez, vous lootez des armes, vous upgradez votre barricade et on recommence. Un concept simple comme d’autres milliers de petits jeux en Flash. Beaucoup copié par la mirriade de jeux de zombies, mais rarement égalé, le petit dernier de cette série, Dead Zone, est un petit bijou de jeu de zombie. Mais appartient-il toujours à la catégorie des simples jeux en Flash?

The last stand est un MMO de zombis gratuit

Fini les graphismes amateurs, les sessions de jeu ultra courtes et la fin du jeu en 20 minutes. Last stand dead zone s’inscrit dans la plus pure tradition des jeux sociaux facebook à la manière d’un Farmville par exemple : vous gérez votre campement, vous récoltez des ressources, vous les craftez et les réinvestissez dans votre campement pour acquérir des ressources de qualité supérieure. Classique mais efficace. D’autant que c’est loin d’être tout : très régulièrement vous allez explorer des batiments dans la ville (hopital, maison, entrepot, commisariat…) afin de looter de l’équipement encore meilleur. Ce sont des phases d’actions voire même un peu tactiques puisque vous devez dégommer du zombis en temps réel pendant une demi douzaine de minutes. Très bien réalisé et prenant.

Dégommez du zombi en multiplayer

Autre force de ce titre, le multiplayer est très bien implémenté et vous donnera la possibilité d’aller détruire le campement de joueurs autour de vous… ou de vous faire attaquer. Cette dimension vous oblige à vous équiper en sécurité et pièges pour pouvoir vous défendre efficacement. Bref, se battre à la fois contre des zombis et des joueurs humains est à la base de tout bon film de zombis, on ne va pas cracher dessus. D’autant qu’au niveau réalisation, the last stand dead zone est très bien fait et dégage une ambiance neutre et froide, à la limite du désespoir ce qui rapproche le joueur des personnages qu’il incarne. Tout est gris, ruiné, vide, il y a des blessures, des cris, des battements de coeur… On s’y croirait.

Et les défauts alors ? Très addictif, dead zone last stand est aussi très frustrant de part ses « appointment mechanics » c’est à dire les rendez vous que vous donne le jeu pour revenir obtenir une récolte dans plusieurs heures ou une construction dans 1 jour. Impossible de jouer en continu, à moins de dépenser de la monnaie virtuelle (de l’essence) très rare à dénicher par soi même. Du Pay to win dead zone ? Euh, oui, carrément, puisque acheter du fuel vous donnera accès à de meilleurs armes et de meilleurs protections, bref, un avantage crucial en multiplayer…

Bref, on a donc un jeu de zombi mélangeant de l’action, de la gestion de la stratégie et même du MMO et tout ça, gratuitement ! Economisez votre argent sur Steam !

 



2 commentaires à “The last stand dead zone : MMO de zombie ou jeu flash ?”

  1. QUINTEN dit :

    peut on y jouer en fr?

  2. SIRE dit :

    pas d’accord sur l’arbousier : petit arbuste épineux !!!! je n’ai jamais vu d’épines sur les arbousier qui poussent chez nous . dans le midi du côté de Carcassonne –

Ajouter un commentaire



Tags associés
zombislaststand · jouer à the last stand dead zone · the last stand dead zone resources trich ·
 Rechercher sur Joueur1