; King's Bounty sur PC : Critique et Demo a Telecharger
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

J’ai fini King’s Bounty !

.





Et j’en suis pas peu fier !

J’avais déjà beaucoup aimé King’s bounty : The Legend sorti fin 2009 sur PC. Du jeu de rôle / stratégie tour par tour, au graphisme très soigné et au ton légèrement décalé. Très très classique dans son univers, ses quêtes et sa progression, c’est surtout le gameplay parfaitement rodé, la richesse de l’aspect RPG et la qualité du scénario qui m’avaient enchanté.

Je suppose que King’s bounty : The Legend n’avait pas trop mal fonctionné car les développeurs de Katauri Interactive ont eu la possibilité de sortir une suite : King’s Bounty : Armored Princess. J’avais très très peur que la qualité ne soit plus au rendez-vous après un premier épisode si réussi, mais non, Armored Princess est aussi bon que le premier, tout en réussissant à innover !

Bon, cela va sans dire, on passe toujours la plupart du temps à casser de l’ours, du pirate et du dragon. Du combat il y en a ! Mais c’est surtout le déroulement de l’histoire qui est amélioré, ainsi que la richesse de l’univers et des unités.

Et la première chose qui est bien avec King’s bounty, c’est la difficulté ! Le jeu est difficile et a une excellente durée de vie. C’est un jeu solo, on peut jouer à son rythme, et on crée vraiment son personnage petit à petit, la difficulté allant croissant. A titre personnel, j’ai fini Armored Princess en difficile, car j’avais fini The Legend en normal et je l’avais trouvé un peu trop facile vers la fin (dragons + sands of time). Le mode difficile propose un challenge beaucoup plus intéressant, avec des unités plus fortes, la rage qui augmente plus lentement pendant les combats, et moins de richesse gagnée par combats.

L’autre chose qui m’a beaucoup plus dans l’un comme dans l’autre, c’est qu’on ne se fout pas de la gueule du joueur : trop de jeux sont excellents au début et deviennent creux au bout de quelques heures. Trop de jeux sont marketes pour la presse en sachant très bien que la majorité d es testeurs ne finissent jamais les jeux. King’s Bounty est une série pour les gamers, les développeurs proposent toujours de la qualité après 40 heures de jeu, des histoires amusantes, des boss impressionants et des retournements de situation. Katauri Interactive sont des développeurs honnêtes !

Enfin, et c’est un point à mettre en relation avec la précédent, King’s bounty, c’est le souci du détail : les graphismes sont somptueux (et ne demandent pas une configuration requise de malade). Les animations sont toujours soignées, les musiques vraiment grandioses (elles deviennent juste pénibles après des dizaines d’heure, mais comme dans n’importe quel jeu). Les quêtes annexes sont légions, et toujours amusantes, ou bien pensées. La quête principale a beau être basique dans le fond, elle va faire voyager notre Armored Princess à travers la planète d’île en île pour accomplir sa destinée.

Bref, King’s Bounty Armored Princess est un excellent jeu, que je recommande à tous les amateurs de stratégie tour par tour / RPG. La série des Heroes of Might and Magic, que j’adore également, est en plein déclin (malgré un excellent épisode sur DS, il faudra que j’en parle dans un autre article), King’s Bounty est là pour remettre les choses à leur place.

Télécharger la démo de King’s Bounty Armored princess en cliquant ici



2 commentaires à “J’ai fini King’s Bounty !”

  1. OuinOuin dit :

    Trop dur le mode difficile, comment t’a fait pour finir…?

    • Clegane dit :

      C’est pas facile ! :wink:
      Je te conseille de prendre la classe de mage, c’est vraiment dur au début mais plus tu progresses, plus ca devient gérable, tellement tes sorts sont puissants. Il faut viser sur le long terme en mode difficile, car c’est vers la fin du jeu qu’il y a les défis les plus durs 8)

Ajouter un commentaire



Tags associés
kings bounty · combat · pandahumanoide ·
 Rechercher sur Joueur1