; Majesty 2 : critique et démo, télécharger Majesty 2
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

Majesty 2 : Vidéo et Démo, Télécharger Majesty 2

.





Télécharger Majesty 2, des Vidéos Majesty 2, la Demo de Majesty 2 et des Fonds d’écran Majesty 2

Majesty 2 est un jeu de stratégie temps réel développé par Paradox Interactive.

Il surfe sur la mode Heroic Fantasy devenue populaire grâce notamment à des hits tels que World of Warcraft. Cela dit, Majesty 2 apporte des innovations intéressantes.

Le gameplay de Majesty 2 est assez original : vous ne contrôlez pas directement vos troupes, vous fixez des objectifs (exploration, protection, attaque…) que vos troupes choisiront ou pas d’atteindre. Plus vous mettez d’argent pour la récompense de l’objectif, plus vos troupes seront motivées pour se lancer. Majesty 2 prend donc en compte le côté vénal de vos propres troupes, ce qui est plutôt rigolo et inhabituel !

L’humour, c’est un autre point fort de Majesty 2. A l’instar d’un King’s Bounty par exemple, Majesty 2 détourne les codes de l’Heroic Fantasy pour s’en moquer gentiment. Les elfes ont vraiment des voix de fiotes, le collecteur de taxe est grassouillet, et votre ville est régulièrement envahie par les rats que génèrent vos propres égouts !!! Une mission vous amènera d’ailleurs à vous débarasser d’un énormé rat nommé King Rat, grâce à un piège à fromage géant :D.

Les graphismes sont très mignons, colorés et agréables. Les musiques, bien que classiques, réusissent à bien accompagner l’action. La durée de vie n’est pas exceptionnelle, mais un mode multijoueur est là pour l’augmenter.

majesty2-screenshot

Finalement, les plus gros défauts sont la répétitivité de l’action. Parfois, on se demande si on est vraiment passé à un nouveau niveau ! Majesty 2 a beau varier les objectifs de mission, on se retrouve la plupart du temps à construire ses défenses en début de niveau, améliorer ses troupes en milieu et lancer l’assaut final en fin. Pas beaucoup d’originalité non plus du côté des classes de personnages : archers, guerriers, mages, clercs, paladinc… Du grand classique ! Idem pour les ennemis : dragons, vampires, loups, gros ours, du déjà vu !

Finalement, Majesty 2 est plutôt un bon jeu. Il ne révolutionne pas le genre mais son humour et son gameplay original apportent un peu de fraîcheur sur le monde du jeu de stratégie temps réel.

Voici une petite vidéo de Majesty 2 pour vous faire une meilleure idée



2 commentaires à “Majesty 2 : Vidéo et Démo, Télécharger Majesty 2”

  1. Buzz2geeK dit :

    Merci pour cette précision Coyotl ! Je rejoins également ton avis sur la courte durée du jeu, il est vraiment viter plié :-$

  2. Coyotl dit :

    ATTENTION!

    Il est fortement déconseillé d’acheter une version française du jeu!

    En effet, il n’existe à l’heure actuelle aucun patch pour cette version.
    Le jeu de base est extrêmement court (16 missions en campagne et 8 cartes sans aucune part d’aléatoire soit seulement 24 cartes)

    La version française ne permet pas de jouer aux missions supplémentaires publiées par l’éditeur, ni d’utiliser l’éditeur de carte, ni d’installer l’extension.

    Aucun patch n’est prévu à l’heure actuelle pour les versions non-anglaises.



Tags associés
majesty 2 ·
 Rechercher sur Joueur1