; VIVE LES MUSIQUES DE JEUX VIDEO !
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

La musique de jeux video, un art comme les autres

.





Si vous êtes un peu geek, vous écoutez de la musique de jeux video en allant travailler le matin.

Rien de choquant à ça, les musiques de jeux video sont parfois de pures merveilles. D’ailleurs, beaucoup d’entre nous ont des souvenirs émouvants de jeux grâce à leur musique. Qui ne se rappelle pas du thème d’Aeris dans Final Fantasy VII lorsque Sephiroth assassine la jeune prêtresse ?

Les musiques de jeux video ont connu une évolution fortement liée à la technologie. Aujourd’hui, on est habitué à de la musique symphonique mais rappelons-nous qu’à l’époque, les créateurs de musique de jeux étaient extrèmement limités par le système sur lequel ils développaient. Pour reprendre l’exemple de la saga Final Fantasy, où on peut observer le même compositeur évoluer, Nobuo Uematsum, on se rend compte à quel point la technologie lui a permis de diversifier ses sonorités, ambiances et messages. C’est à peu près la même évolution avec les Mario, même si les compositeurs ont beaucoup changé.

La grande question, c’est de se demander si un compositeur n’a pas plus de mérite de transmettre des émotions avec une énorme limitation technologique, vous ne pensez pas ?

Pour écouter de la musique de jeux video, il y a un site vaiment pas mal, l’archive des musiques de jeux vidéo.



Ajouter un commentaire



Tags associés
logo jeux video ·
 Rechercher sur Joueur1