; Le top des meilleurs ordinateurs Asus
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

Mini guide d’achat pour ordinateur portable Asus

.





Cela fait un peu plus de deux ans que les ordinateurs portables ASUS montrent de réels signes d’amélioration. Autrefois considérés comme étant de mauvaise qualité, la marque Taiwanese se classe désormais régulièrement dans le top 5 des meilleurs fabricants, aux côtés d’Apple, HP et Lenovo.

C’est surtout le rapport qualité prix et la capacité d’innovation qui donnent des bons points à Asus, tant dans les portables classiques que les notebook et tactiles. Par exemple, le ZenBook UX51v dispose d’une finition quasi luxueuse, avec un affichage de 2880 x 1620 pixels retina. Le Tranformer TX300 quant à lui affiche des performances au dessus de la moyenne dans la catégorie hybride. Ces deux machines ne sont que des exemples qui montrent la volonté d’Asus d’assoir sa position sur le marché.

tablette asus et ordinateurs portables

X550 : accessibilité et efficacité

Cet ordinateur portable de 15 pouces dispose d’un processeur Intel Core i3, 4 Go de RAM et un disque dur de 500 Go dans un boîtier – pour une fois – séduisant et avec un rendu audio supérieur à la moyenne. Si vous voulez un ordinateur portable à prix raisonnable avec un rendement plus qu’honnête pour les tâches quotidiennes et des finitions de qualité, la X550CA est un très bon choix.

Un portable Asus pour les gamers

Avec son nouveau chipset Nvidia GeForce GTX 880M, l’ASUS G750JZ est l’un des plus puissants ordinateurs portables de jeux sur le marché. Certes, il faudra y aller de votre poche, mais ce bijou de performance offre parmi les meilleurs benchmark du marché. Ajoutez à cela un design élégant et plus de 6 h d’autonomie – énorme pour une machine de cette catégorie – et vous avez trouvé le meilleur ami du gamer.

Les tablettes Asus à l’assaut de Samsung et Apple

La Asus Transformer Book TX300 est à la fois une tablet à la puissance tout à fait raisonnable et un ordinateur portable plus qu’honnête. La tablet dispose d’un superbe écran de 13,3 pouces, d’un processeur Intel Core i7, 4Go de RAM et un SSD de 128 Go. Une fois en mode ordinateur portable, on bénéficie d’un disque dur de 500 Go supplémentaires. Mais c’est surtout le côté agile de la bête qui séduit : en alternant de mode (tablet ou laptop), on profite d’une excellente capacité de batterie (toute la journée sans problème) et d’une machine capable de s’adapter à tous les usages (nomade, bureautique…) C’est à l’heure actuelle l’un des meilleurs système capables d’accueillir Windows 8.

Bref, finie l’époque ou Asus était le mauvais élève, la marque est aujourd’hui rentrée dans la cour des grands. Pour bénéficier de prix aggressifs faites un tour sur le site de Pixmania dans la catégorie Asus.



1 commentaire à “Mini guide d’achat pour ordinateur portable Asus”

  1. Thierry dit :

    Je n’étais pas trop fan d’Asus mais actuellement j’ai vu de plus près une grande amélioration niveau qualité. Parmi les produits proposés, j’ai remarqué l’Asus Transformer Book TX300 qui est vraiment intéressant. Cette tablette à la fois ordinateur est tout à fait à la hauteur, performante et pratique. Asus gagne des points sur ce côté.

Ajouter un commentaire



Tags associés
cams tablete chat x · tchat cam a cam avec etranger · pixmania ·
 Rechercher sur Joueur1