; Les Meilleurs MMORPG Gratuits Jeux En Ligne
Joueur1 : Jeux Video et Culture Geek

Top 3 des MMORPG Gratuits

.





Difficile de s’y retrouver avec l’explosion récente des MMORPG gratuits ! Pour ceux qui ne sont pas familiers de ce vocabulaire de geek, un MMORPG gratuit est un Massive Multiplayer Online Role Playing Game sans abonnement enfin gratos quoi. Par exemple World of Warcraft, c’est un MMORPG mais payant.

Le modèle du MMORPG gratuit a le vente en poupe en ce moment. Conséquences de la crise diront certains, succès des jeux en ligne gratuits pour d’autres, toujours est-il que débourser entre 15 et 20 Euros par mois, c’est pas rien, surtout quand on n’a pas de salaire. cela dit, bon nombre de MMORPG gratuits ne sont pas complètement gratuits, car ils comprennent des coûts plus ou moins cachés. Il faut bien que les développeurs vivent… Du coup le MMO Champion n’existe pas encore. Le MMO Champion serait le jeu capable de réunir la qualité d’un MMORPG payant avec la gratuité du MMORPG gratuit. Je sais, je sais… on peut toujours rêver…

Quoi qu’il en soit, j’ai compilé un petit Top des 3 meilleurs MMORPG gratuits du moment. Un top purement subjectif mais qui m’a semblé dans la même ligne que pas mal de sites de jeux en ligne gratuits.

Top 3 des MMORPG gratuits

1. Allods Online

Allods Online est un MMORPG gratuit en cours de développement par le développeur russe Nival Astrum. Basé sur la série de jeux Allods (connu internationalement comme Rage of Mages) et mettant en vedette huit classes de personnages jouables et un monde vraiment immense, il est en passe de remporter le cœur des joueurs du monde entier. Le jeu prend place dans des îles magiques qui flottent dans la substance vivante connue sous le nom d’Astral. Ce MMORPG gratuit promet des batailles navales (et non NIVAL) épiques, dans un univers  fantasy traditionnel.


2. DDO Unlimited

Dungeons & Dragons Online: Eberron Unlimited (ou DDO pour faire court) est le MMORPG gratuit des fans de Dungeons et Dragons. Situé dans le vaste monde en ligne de Eberron, les joueurs devront découvrir un trésor caché, annihiler des monstres, et échapper aux pièges laissés par une ancienne race mystérieuse… En misant sur un système de combat très réaliste, les joueurs de ce MMORPG gratuit ont l’opportunité de vivre une aventure vraiment très immersive.


3. Runes of Magic

Runes of Magic est un MMORPG gratuit dans lequel les mots peuvent créer, mais aussi détruire. On explore et on découvre un monde magique rempli de merveilles et d’énigmes antiques. On a accès à un système de classes à double compétences qui donne la liberté de combiner sa classe principale et secondaire, afin de construire son  personnage comme on le veut. Il y a plein de professions et de compétences particulières, on peut forger une armure et des armes puissantes ou les améliorer… Le jeu fonctionne tel un jeu de carte de collection, avec ses cartes rares et uniques , et qui fournit des informations et des données sur toutes les créatures déjà rencontrées.



12 commentaires à “Top 3 des MMORPG Gratuits”

  1. xax dit :

    le monde des mmorpg serait il au bord du gouffre? y’aura t-il un groupe de dévloppeurs qui sortira du lot? WOW serat-il un jour détroné? seul pourrait se démarquer un jeu vraimen évolutif, avec de nombreux évènement et un système de jeu complètement rénové. ceci est un appel a l’aide d’un joueur qui ne trouve plus sa place, comme bon nombre d’entre nous, et souhaite voir un incroyable MMORPG voir le jour.

  2. Flech dit :

    allods c’est pourrit tu met une heure pour passer lv5 (N)(N)(N)(N)

  3. yozgat dit :

    jai un jeu qui sappaile chapatiz ces gratuit il est super (Y)

  4. tu ne sauras pas dit :

    Allods faut le virer
    le jeu est devenut le pire f2p qui existe depuis sa dernière MaJ (beaucoup de jouer l’ont quitté depuis)
    avant tu croisais un monde fou, depuis la MaJ, t’as du mal à faire des groupes vu qu’il n’y a presque personne

  5. « connu internationalement comme rage of mages », évidement :-)

  6. elldd dit :

    g jouer as un mmorpg qui s’apelle flyff et je suis devenu acro je depensait de l’argent g eu dur as m’en deffaire se jeu etait sans fin reel dans le seul but de prendre l’argent et rendre dependant g rien as ajouter mais la vie n’es pas un jeu et pour atteindre les niveau maximum il faut etre acro et savoir payer et sa es injuste.

  7. anthony dit :

    ddo c de la merde c payan :-( (H)

  8. Croyer dit :

    Runes of Magic une vrai merde le seul bute dans ce jeu depancer de largent une fois HL et sinon rien d’interessent donc a chier et alors les pex sont trop long donc aussi a chier donc je suis desole pour le moment il y a aucun mmorpg de bien dans ce net :D fr

  9. lord-lascar dit :

    Pouriez vous parlez en français..

  10. Eightt dit :

    Allods online et Runes of magic sont pour moi deux références dans le monde des mmorpg f2p. Aillant joué les deux, allods mérite sa première place grâce a ses graphismes ‘a la wow’ et sa touche d’originalité avec les bateaux. Runes of magic est bien également dans son ensemble, mais j’ai pas vraiment accroché.

Ajouter un commentaire



Tags associés
mmorpg 1 joueur · top 3 mmorpg · top des mmorpg du moment ·
 Rechercher sur Joueur1